Contactez-nous par téléphone :

01 44 24 50 00


Quels sont les symptômes les plus fréquents manifestés par une personne avec autisme?

Isolement

difficultés d’interaction sociale et de communication, centres d’intérêts restreints, comportements répétitifs ou inhabituels

Désir d'immuabilité

résistance au changement dans la vie quotidienne et l’environnement. Des changements mineurs sont sources de grande anxiété.

Insensibilité ou trop grande sensibilité

qu’elle soit tactile, auditive, olfactive ou visuelle. Le bruit, la chaleur, le froid, la douleur sont ressentis de façon inhabituelle.

 

Retard dans l'acquisition du language

Chez les enfants, retard dans l’acquisition du langage,utilisé d’une manière non communicative quand il apparaît et comportant des éléments d’écholalie,répétition de mots ou de phrases.

La première description clinique de l’autisme infantile a été réalisée en 1943 par Léo Kanner.

Aujourd’hui l’autisme englobe un large éventail de troubles dont les manifestations et la gravité varient d’un individu à l’autre. Ces troubles peuvent varier avc l’âge, diminuer ou même s’estomper. Dans la plupart des cas, il s’accompagne de déficience intellectuelle, de pathologies associées telle l’épilepsie

Les différentes formes d’autisme sont regroupées dans les classifications des troubles envahissants du comportement (TED) ou troubles du spectre autistique (TSA).

L’autisme dit « de Kanner » en est la forme la plus sévère, nécessitant un accompagnement soutenu pour les activités quotidiennes, tandis que les personnes atteintes du syndrome d’Asperger présentent un développement intellectuel souvent très performant et une bonne capacité d’expression mails elles rencontrent des difficultés dans leurs relations sociales.

Face à l'autisme, ne restez pas seuls !

Nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Contactez-nous